Vous avez des souris ou des rongeurs dans vos maison. Voici les 10 points importants à bien prendre en compte pour se débarrasser des souris
- Localisez l’infestation en recherchant les crottes, les traces de suie ou les dégâts commis par la souris.
- Recherchez les accès permettant au souris de passer. ( Trous, passages de tuyauterie, gaines électriques…)
- Condamnez les accès avec de la paille de fer et du ciment à prise rapide ou des grilles adaptées.
- Enlevez tous les aliments accessible par les souris et nettoyez toutes les miettes après chaque repas afin de pas nourrir la souris.
- Optez pour une poubelle hermétique empêchant les souris de rentrer.
- Enlevez les gamelles des animaux la nuit si possible.
- Renseignez vous auprès du voisinage afin de déterminer les causes de l’infestation ( travaux, commerce de bouche proche,…).
- Mettez en place une solution professionnelle adaptée à votre infestation et à vos désirs : piège, répulsifs, tapettes ou souricide, etc…
- Remplacez votre poison avec des gants lorsque celui ci est consommé et réarmez vos pièges après capture.
- Traitez jusqu’à l’obtention de la fin de l’infestation qui se caractérise par : la fin de la vue de crottes, la fin des denrées consommées et plus de signalement visuel de la souris.
Le conseil du pro !!
Si l’environnement est infesté, il est conseillé de maintenir en place une action préventive en laissant l’installation en place et de la vérifier tous les 15 jours.
Vous n’y arrivez toujours pas ou ne souhaitez pas les faire vous même, faites appel à la Maison Aurouze pour réglez le problème !!